Patrons & Hacks

Patrons & Hacks · 10. décembre 2018
Aujourd'hui, un petit tuto vite fait bien fait pour vous montrer comment décaler les pinces du soutien-gorge Cassiopée pour l'adapter à votre morphologie. Promis c'est très facile et ça prend vraiment pas beaucoup de temps !
Patrons & Hacks · 24. novembre 2018
Présentation de Cassiopée, le tout dernier patron de couture de Éclipse Lingerie Studio : un soutien-gorge sans armatures, style "dos-nu", déclinable en 3 versions.

Patrons & Hacks · 22. mai 2018
Nouveau patron de lingerie : l'ensemble en dentelle Karmah, soutien-gorge sans armatures & culotte en dentelle et empiècements jersey. Dispo pour la culotte du XXS au 4XL et pour le soutien-gorge des tailles 80 à 105 !
Patrons & Hacks · 04. avril 2017
Je pense qu'il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord : les marques de culotte sous les vêtements, c'est juste horrible. D'où l’intérêt des sous-vêtements sans coutures : pas de couture, pas d'élastiques, pas de marques !

Patrons & Hacks · 19. mars 2017
Bonjour ! Suite à la sortie de mon dernier patron Daisy, voici une petite gallerie de tangas dégotés à droite età gauche sur le net et qui m'ont semblé plutôt sympas et qui m'ont donné pleeeeein d'idées.
Patrons & Hacks · 17. mars 2017
Hello ! Pile-poil prêt pour l'arrivée du printemps, voici mon tout dernier patron : le tanga Daisy ! C'est donc un tanga - en fait, deux tangas - à coudre dans un tissu stretch ( jersey, mesh, lycra...) et dans de la dentelle. La taille est située au niveau des petites hanches ; il découvre les fesses à moitié. Le gousset est cousu de manière à ce que les coutures soient entièrement cachées : cela permet des finitions à la fois jolies et confortables.

Patrons & Hacks · 08. février 2017
Chose promise, chose dûe, voici le dernier patron gratuit : La brassière Tami ! C'est donc une brassière à coudre dans un tissu extensible : jersey stretch, dentelle élastique, lycra... Le choix est vaste ;-)
Patrons & Hacks · 29. octobre 2016
J'ai eu récemment un client qui m'a commandé un de mes boxers, mais qui souhaitait avoir les jambes plus longues que sur le modèle de base, dans le genre "cycliste". J'ai donc un peu modifié le patron, et je me suis dit que la méthode pouvait vous intéresser ... Donc c'est parti, voici comment rallonger les jambes du boxer Warren !

Patrons & Hacks · 08. octobre 2016
Aujourd'hui, un petit tutoriel rapide pour vous expliquer comment modifier l'avant du boxer Warren. Si l'heureux porteur du boxer se trouve trop serré, ou pas assez serré dans son boxer, pour des raisons de préférence personnelle / morphologie / tissu fin / tissu très élastique / tissu pas très élastique ... Vous pouvez facilement modifier la pièce du devant pour l'ajuster, tadam, voici comment faire :
Patrons & Hacks · 09. septembre 2016
Ça faisait quelques temps que je ne vous avait pas proposé de patron gratuit, c'est désormais chose faite ! Celui là est un patron pour un petit short de sport (mais t'es pas obligée de faire du sport dedans, il est aussi très bien pour faire la sieste) trèèèèès confortable. E

Afficher plus