Astuces couture & lingerie

Astuces couture & lingerie · 16. octobre 2018
Un des problèmes hyper fréquents quand on coud de la lingerie, qu'on débute ou qu'on en soit à sa 48ème culotte, ce sont les élastiques qui gondolent. Voici les raisons pour lesquelles les élastiques en lingerie peuvent gondoler, et surtout, comment y remédier.
Astuces couture & lingerie · 10. mai 2017
Breaking news : Coudre un maillot de bain, ce n'est vraiment pas très différent - ni plus compliqué - que de coudre sa lingerie.

Astuces couture & lingerie · 06. février 2017
Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet bien précis : les marges de coutures, ou valeurs de coutures, ressources... En lingerie.
Astuces couture & lingerie · 22. juillet 2016
Quand on pense couture, et en particulier couture de la lingerie, on pense dentelles, matières fines et délicates, petits ciseaux fins... Oui, mais pas que. Quand on fabrique de la lingerie, il y a certains outils que vous trouverez à un endroit plutôt inattendu : votre magasin de bricolage.

Astuces couture & lingerie · 04. juin 2016
Un des trucs que j'entends le plus souvent quand je dis que je fais de la lingerie, c'est "Ça doit être compliqué!" et "J'essayerais bien, mais j'ai pas le matériel / les machines qu'il faut" ! Et ben non, coudre de la lingerie, ce n'est pas si compliqué que ça - il y a quelques techniques particulières à maîtriser, mais qui ne sont pas plus compliquées que les techniques utilisées pour coudre des vêtements. Le truc, c'est qu'en France, on a une GROSSE tendance à garder ses petits...
Astuces couture & lingerie · 02. juin 2016
Le biais élastique est un élastique avec une pliure au milieu (comme pour le biais préplié classique) qui est beaucoup utilisé en lingerie pour finir les bordures de tissu. Par exemple, on l'utilise pour border les ouvertures des jambes, de la taille... Comme son nom fait un peu peur (biais + élastique) on croit souvent (à tort) que c'est la galère à coudre. En vrai, la première fois que j'en ai utilisé, je ne savait pas du tout comment le coudre, alors j'ai fait comme pour du biais...