tailles de dos · 18. juin 2018
Les tailles de soutien-gorge, c'est du grand n'importe quoi : Toutes les marques n'utilisent pas les mêmes barèmes de taille, on parle en inches ou en cm selon les pays, les états-unis ont décidé qu'après un bonnet D, c'était du DD et DDD et DDDD mais finalement c'est pas pratique donc des fois finalement on va mettre le E, et puis vous mesurer avec 5 méthodes différentes vous donnera sans doute 5 tailles différentes etc etc. Donc je vous préviens tout de suite, vous ne saurez pas...

22. mai 2018
Nouveau patron de lingerie : l'ensemble en dentelle Karmah, soutien-gorge sans armatures & culotte en dentelle et empiècements jersey. Dispo pour la culotte du XXS au 4XL et pour le soutien-gorge des tailles 80 à 105 !

14. août 2017
Un des trucs que j'ai eu du mal à comprendre quand j'ai commencé à coudre de la lingerie, c'est les élastiques. Bon, je savais qu'il en fallait, je savais à peu près où, et j'avais une vague idée de leur utilité... Mais je ne comprenais pas quel élastique devait aller à quel endroit, et pourquoi, et quelle taille, et quelle qualité tout ça tout ça. Du coup j'ai fait n'importe quoi, et j'ai fini par comprendre que NON, on ne peux pas mettre n'importe quel élastique n'importe où.

10. juin 2017
Des livres qui parlent de la couture de la lingerie, y'en a pas 150. Et des livres sur comment coudre sa lingerie en français, y'en a encore moins, et ils se comptent sur les doigts d'une main.

10. mai 2017
Breaking news : Coudre un maillot de bain, ce n'est vraiment pas très différent - ni plus compliqué - que de coudre sa lingerie.

04. avril 2017
Je pense qu'il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord : les marques de culotte sous les vêtements, c'est juste horrible. D'où l’intérêt des sous-vêtements sans coutures : pas de couture, pas d'élastiques, pas de marques !

19. mars 2017
Bonjour ! Suite à la sortie de mon dernier patron Daisy, voici une petite gallerie de tangas dégotés à droite età gauche sur le net et qui m'ont semblé plutôt sympas et qui m'ont donné pleeeeein d'idées.

17. mars 2017
Hello ! Pile-poil prêt pour l'arrivée du printemps, voici mon tout dernier patron : le tanga Daisy ! C'est donc un tanga - en fait, deux tangas - à coudre dans un tissu stretch ( jersey, mesh, lycra...) et dans de la dentelle. La taille est située au niveau des petites hanches ; il découvre les fesses à moitié. Le gousset est cousu de manière à ce que les coutures soient entièrement cachées : cela permet des finitions à la fois jolies et confortables.

02. mars 2017
Mesdames, messieurs, j'ai le grand honneur de vous présenter aujourd'hui une nouvelle rubrique de ce blog, quelque peu différente et à la laquelle je pense depuis pas mal de temps. Cette nouvelle rubrique, c'est L'interview lingerie. J'y présenterais des des femmes, qu'elles soient créatrices, amatrices, couturières, collectionneuses, designers, modèles, etc... De lingerie.

28. février 2017
Le problème quand on commence à coudre ses dessous, c'est de trouver des fournitures, de bonne qualité, au bon prix, et dans le bonne couleur... C'est à dire l'impossible. Mais pas de panique, je vous donne ma liste de mes boutiques préférées de fournitures de lingerie !

Afficher plus