Athena, brassière de sport - xxs à 3xl

Brassière "Athena", patron de couture PDF en A4.

 

Athena est une brassière de sport avec de larges bretelles croisées, une ouverture dans le dos ; elle est bordée d'élastique préplié et une large bande de maintien élastique est cousue sur le bas.

 

Elle possède également deux empiècements sur les côtés et elle est entièrement doublée : toutes les coutures étant cousues en fourreau, aucun risque qu'elles vous gênent et vous pourrez pratiquer votre activité favorite en toute tranquillité.  

 

Athena est déclinable en plusieurs versions pour correspondre à vos besoins. En plus de la version "basique" vous pourrez rajouter une fermeture à agrafes dans le dos si vous n'aimez pas vous contorsionner pour l'enfiler; une (ou deux) poches sur les empiècements des côtés pour y glisser des clés, de la monnaie, une carte bleue...  Et rajouter une grande poche sur le devant pour y ranger tout ce qui rentre dans les petites poches, mais aussi un téléphone. Et puis cette poche là, en plus d'être pratique, à le double avantage de rajouter un détail sympa et le triple avantage de renforcer le maintien de la brassière.  

 

Vous pourrez coudre Athena dans différents types de tissus, tant que c'est une maille extensible : jersey de coton stretch, Lycra, Supplex, jersey Tencel... En terme de maintien, Athena offre un bon support pour les bonnets jusqu'à C et un support modéré pour les bonnets plus profonds. Notez qu'une grande partie du maintien est due aux matières que vous utiliserez. Vous trouverez dans le livret d'instructions des conseils pour bien choisir votre tissu et votre doublure en fonction du maintien recherché et du type d'activité que vous pratiquez.

 

Vous n'avez pas besoin de surjeteuse pour coudre Athena, une machine à coudre avec le point zigzag et le point zigzag 3 temps suffit. Il est indiqué dans les instructions quelles coutures vous pourrez réaliser à la surjeteuse si vous en possédez une.

 

Également présent dans le livret d'instructions : des conseils de couture, le type de points à utiliser et les réglages, où acheter ses fournitures...

 

 

 

TAILLES DISPONIBLES : Voir le guide des tailles dans la galerie.

 

 

 

Fournitures : Voir la galerie.

 

 

 

Si vous débutez la lingerie je vous conseille de télécharger le guide de la couture de la lingerie (gratuit)

9€


Consultez le guide des tailles et la liste des fournitures dans les images de l'article ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Le patron comprend : 
  • Le patron, à imprimer chez soi. Vous trouverez un tableau vous indiquant quelles pages imprimer pour quelles tailles, pour utiliser le moins de papier possible.
  • Le livret d'instructions
  • Toutes les étapes sont expliquées pas-à-pas, avec des schémas clairs et précis ; 
  • Des conseils pour choisir la taille, le modèle et les tissus...
  • Des conseils de couture pour les débutant-t-es ; 
  • Un guide pour tester l'élasticité de votre tissu ; 
  • Des bonnes adresses pour choisir vos fournitures. 

 

  • Téléchargement immédiat.
  • Le patron est en français, les mesures indiquées en cm.
  • Les marges de couture sont incluses dans le patron
  • Paiement par CB via Paypal (sans ouverture de compte)
  • Notez que vous pouvez commander depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur ; cependant le téléchargement du patron n'est possible que depuis un ordinateur .