Ateliers & cours de lingerie 2021

MATÉRIEL ET PATRONS

Les ateliers sont à la journée ou à la demie journée selon la complexité du modèle. Le patron et les fournitures sont incluses; vous aurez le choix entre plusieurs coloris, motifs, dentelles... Le patron (multitailles) et le livret d'explication vous seront envoyés à l'issue de l'atelier pour en refaire autant que vous voulez.

L'atelier est équipé de machines à coudre (Pfaff, Juki) et de surjeteuses (Pfaff, Juki) , d'une centrale vapeur, de planches à découper, de cutters... Les tissus, les fils, les élastiques et tout ce dont vous pouvez avoir besoin est prévu. Vous pouvez venir les mains dans les poches, ou bien amener votre matériel de couture préféré si vous voulez.

NIVEAU DE COUTURE

Des niveaux de couture sont indiqués pour chaque atelier pour que vous puissiez en profiter pleinement.

  • Les ateliers débutants sont accessibles aux débutant-e-s en lingerie. Vous n'avez pas besoin d'être expert-e en couture, mais vous devez tout de même avoir quelques bases : vous savez lire un patron, utiliser une machine à coudre. Vous avez déjà terminé quelques projets faciles en couture (sac, pochette...)
  • Les ateliers intermédiaires sont accessibles aux débutant-e-s en lingerie, mais pour le bon déroulement de l'atelier, vous devez avoir de bonnes bases en couture : vous maîtrisez bien la machine à coudre et vous avez déjà cousu quelques vêtements.
  • Les ateliers avancés sont accessibles aux personnes ayant déjà cousu un peu de lingerie et ayant un bon niveau de couture. Ils sont très condensés, et il est donc préférable (mais pas obligatoire) d'avoir déjà suivi un atelier de lingerie pour profiter de ces cours.

DATES

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les ateliers sont suspendus. Nous vous préviendrons dès qu'ils seront de nouveau ouverts à la réservation :-)




Contenu des cours

Les cours de déroulent sur une journée ou une demi-journée, pendant laquelle vous réaliserez une ou deux pièces de lingerie, selon la complexité du modèle. Vous apprendrez les techniques de couture spécifiques à la lingerie ( pose d'élastiques, couture des matières extensibles, coupe et couture de la dentelle, appliqués, montage de bretelles... Et bien plus )

Les cours en images

Les cours de lingerie ont lieu chez Max & Machines à coudre, à Seyssins ( limitrophe avec Grenoble )

 

L'atelier est équipé de machines à coudre, surjeteuses, de grandes tables de travail, de miroirs, de mannequins... Et de tout le matériel pour coudre sa lingerie.

 

Adresse : 16 Rue Jean Moulin, 38180 Seyssins

Accès transports en communs : bus C6 depuis Grenoble

Contact : 04 76 21 91 53